Luisa Boudev | Artiste
A propos de l'auteure
Il me semble avoir créé des mondes toute ma vie. A dix ans, j'ai écrit "Harry, l'homme qui voulait apprendre à voler". L'histoire se résumait à une demi-page, mais c'était la première, et j'ai compris comment, moi aussi, je pouvais décoller. Écrire, c'était la liberté ultime, qui n'avait de limites que l'imagination. J'ai vécu des aventures extraordinaires à travers des myriades de personnages, comme si une centaine de vies se contenaient en une seule. Sans écriture, mon esprit saturait sous le poids des idées, des images, des sentiments, des films qui se déroulaient en moi.
J'ai été infographiste, gouvernante, webdesigner, réceptionniste, j'ai suivi un certain nombre de formations pour étancher ma soif d'apprendre, j'ai voulu pratiquer moult instruments et activités artistiques, j'ai beaucoup voyagé à la rencontre du monde et pour faire le point dans le mien - et je ferai sans doute une multitude d'autres choses tout au long de ma vie. Mais la seule qui ne changera jamais, mon exutoire fixe, c'est l'écriture, par le biais de laquelle je peux tamiser toutes mes expériences de vie et en garder les pépites.
Il m'a fallu vingt ans pour me sentir prête à partager mes mondes hors de mon ordinateur et des forums de jeux de rôle. J'ai auto-publié mon premier roman ONIRIS en avril 2019 puis les 5 tomes de MUSE entre juillet 2020 et mars 2023. La construction d'un nouvel univers est actuellement en cours.